Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous souhaite   une bonne visite   de mes cartonnages et autres créations . . . Merci à ceux et celles qui laissent un mot   . . . . 

La revue l'atelier de fil

23 novembre 2013 , écrit par : atiloc catégorie de tag : #Loisirs créatifs

Il est peut être tard pour évoquer la parution de cette nouvelle revue, puisque le n°1 couvre les 2 mois de Octobre et novembre 2013. Son titre subsidiaire est "Noël d'Elise".

Je l'ai découverte au hasard de mes curiosités et elle a pour particularité, au moins pour le n°1 de proposer la réalisation de personnages, poupées ou déco guidée par la période des fêtes que nous abordons.

Certains éditeurs et auteur(e)(s) estiment que parler d'eux c'est leur faire de la pub', d'autres, au contraire estiment qu'on les pille.

Souhaitons une fois encore que je rentre dans la 1ere catégorie et que je n'attire pas des foudres ...

Donc, cette revue, se présente, en couverture, comme suit :

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR L 'AGRANDIR

La revue l'atelier de filLa revue l'atelier de fil

La seule "vraie" poupée proposée est celle de la 2eme photo.

Même si on n'a pas l'intention de se mettre à la confection de poupée de "chiffons" (comme on les appelait il y a longtemps), il faut avouer que celles-ci ont une bonne bouille !

Quant au cheval à bascule qui figure en couverture, je n'en ai relevé que les fleurs ... que j'ai fabriquées.

Le résultat est consultable ici :

Il faut dire qu'elles étaient tombées à pic pour utiliser les découpes de feutrine qu'il me restait de la guirlande que j'ai également présenté sur mon "vrai" blog de cartonnage.

La guirlande, quant à elle est visible ici :

La prochaine fois, je laisserai ici quelque avis sur l'Almanach créatif 2014, avant peut-être un long silence ... Je ne le sais pas encore ...

* * *

Je profite de cet article pour préciser une nouvelle fois que ce blog n'est que résiduel dans mes activités créatives, et que je n'aime toujours pas la façon dont on doit le "gérer".

Je n'aime pas non plus la façon très limitée de proposer une présentation, un mode d'écriture sans avoir à passer par les codes barbares de la programmation informatique.

Ce qui y est écrit ici l'est donc à toute petite dose, lorsque le contenu ne me semble pas très adapté à mon autre blog.

* * *

Vous pouvez tout de même me laisser un petit mot, car j'en suis avisée.

Je n'ai par contre aucune connaissance de l'adresse de messagerie des personnes qui ont décidé de s'abonner à mes "écritures" ou de "suivre" ce blog.

Personnellement, je trouve que c'est un comble, puisque Overblog détient forcément vos coordonnées que vous avez laissées pour être avisées des "nouveautés" de cet espace créatif ...

* * *

Bonne fin de semaine

Partager cet article

Commenter cet article

B
Bonjour peux t on vous commander des gros boutons en bois qu il y a dans le numéro l'atelier de fil n° L 18476<br /> je vous remercie et félicitations vos créations SUPERBES Merci Monique
Répondre
A
Bonjour, <br /> désolée, je ne vends pas boutons. Je vous souhaite de les trouver pour qu'ils fassent votre bonheur.<br /> Belle journée à vous.<br /> Laurence
H
bonjour,<br /> j'achéte cette revue, depuis sa parution, j'ai réalisé pas mal de modèles, les explications un peu légères,( sauf quand on a l'habitude, de faire confectionner , des sujets). sur le n° de février -mars,j'ai confectionné les chouettes Octave et Louisette, mais je n'ai pas pu me procurer, le tissu, avec les écritures , tel qu'il est prèsenté. Qui peut me dire ou je peux le trouver? merci d'avance. H.V
Répondre
Bonjour Hélène,<br /> Personnellement, j'ai pas le n° de la revue que vous évoquez ici. J'irai voir en rayon le contenu pour savoir si je peux vous répondre. Mais pourquoi ne pas poser directement la question par mail ou par téléphone à la rédaction du magazine ?<br /> Il y a forcément quelqu'un qui aura l'information !<br /> Bonne journée.<br /> Au plaisir<br /> Laurence
B
bonsoir,<br /> <br /> j'ai moi-même cette revue et je commence aujourd'hui à y mettre le nez ...<br /> je bloque sur une explication (p30) pour effectuer le corps du luttin, l'avez-vous fait ?<br /> <br /> merci d'avance!
Répondre
A
Bonjour,<br /> Je n'ai pas beaucoup de temps ces temps-ci mais je regarderai la revue pour savoir ce que j'y comprends. je n'ai pas fait le lutin, mais qu'importe, parfois à 4 yeux et 2 têtes, certaines choses s'éclairent !<br /> A bientôt.<br /> Laurence<br /> également sur http://cartonnagecrea.canalblog.com
A
Bonjour,<br /> Je l'ai achetée au rayon presse du super marché de ma ville quand elle était en période de parution.<br /> Sinon, les références indiquées sur la 1ere de la revue sont en Italie et sont les suivantes :<br /> L'Atelier de fils-Noel d'Elise<br /> publiée par Lumina SrL<br /> Milan-Italie<br /> lumina@edizionilumina.it<br /> Le seul numéro de tel qui figure est indiqué pour les professionnels seulement sous le nom de Axiome Partenaire Presse.<br /> Pour la boutique d'Elise :<br /> info@labottegadielisa.it<br /> contact facebook : La Bottega di Elisa<br /> * * *<br /> VOILA ! C'est TOUT ce que je peux donner comme informations qui figurent sur la revue !<br /> Peut-être serait-il plus simple de demander à un marchand de journaux de le redemander ! !<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
M
Très belle revue, où puis je l'acheter, où la commander?
Répondre